Le Journal du SIRIUS

INTERCLUBS : 1er TOUR

DIVISION 2A : MJA B - SIR A : 39.5 - 38.5

Belle résistance de notre équipe A, face à un adversaire de taille. Derrière 2 joueurs du MJA,  Claude, Michèle, Monique et Jacques prennent les 4 places suivantes. Bravo à l'équipe !

DIVISION 4A : MJA E - SIR B : 21.5 - 33.5

Un podium uniquement à nos couleurs ! 
Pour son premier interclubs, Micheline réalise 3 solos et échoue à la 2è place de l'interclubs, seulement battue par Jean qui l'emporte grâce à 3 solos dont un au dernier coup ! Bravo à Micheline.

INTERCLUBS : 2è TOUR

DIVISION 2A : SIR A - BAN B : 28.5 - 49.5

L'équipe A du Sirius inédite fait face à une équipe B du Ban Eik bien renforcée par rapport à la saison dernière... Grâce à Claude (2è) et Jacques (5è), nous évitons la dégelée...  Bravo au BAN B !


DIVISION 4A : SIR B - OUE D : 34- 21

La victoire individuelle nous échappe. Mais Philippe, Samir, Jean et Michelle occupent les 4 places suivantes. L'équipe reste ainsi première de son groupe ! Félicitations à l'équipe.

INTERCLUBS : 3è TOUR

DIVISION 2A : BAN A - SIR A : 52 - 26

Rencontre entre le premier et le dernier du classement. Sans surprise, la victoire revient largement au Ban Eik, malgré la 5è place de Monique et un solo de Samir.


DIVISION 4A : BAN D - SIR B : 31-24

Malgré la victoire individuelle de Philippe et la 3è place de Sophie, très concentrée, l'équipe ne peut éviter la défaite contre le BAN D qui se rapproche de nous au classement. 

INTERCLUBS : 4è TOUR

DIVISION 2A : SIR A - MAK : 37 - 41

Les pronostics ne sont pas en faveur du Sirius pour cet interclubs contre le Makawa, second au classement. 
Grâce surtout à la 3è place de Samir, la défaite est honorable et nous permet de quitter la dernière place au classement... d'un demi point...



INTERCLUBS : 5è TOUR : 

                        Double confrontation Ouest - Sirius 


DIVISION 4A : SIR B - MJA - E : 31-24

Jean et Philippe, auteurs de 2 et 3 solos et Micheline occupent les 3 premières places du podium d'une jolie partie, bien ouverte, où  le solo de l'ordinateur 'EXHALaIT rapporte 126 points !

DIVISION 2A : OUE B - SIR A : 47 - 31

Samir tient la forme. C'est encore lui notre meilleur représentant, à la deuxième place. Pour les autres de nos joueurs, la soirée a été plus difficile, et le score s'en ressent... 
Espérons que l'ODS 9 nous permette d'aborder 2024 avec plus de succès... 

DIVISION 4A : OUE  D - SIR : 25 - 29

Une partie d'enfer, émaillée de 7 scrabbles, dont 3 à plus de 99 points (REVAIENT, DEJUCHAT et HYDRAtéS),
Un joli solo de Yolande (DOIGTIER), et des solos de Micheline et de Jean leur permettent d'occuper les 3 premières places et de remporter une dernière victoire avant la pause hivernale.

Notre souper annuel

L'occasion de se retrouver (presque) tous ensemble pour fêter la fin de la saison...

Et cette année, l'anniversaire de Nicole !

La saison s'achève.

Sans surprise, l'équipe A termine à la 5è place de la division, après avoir connu 8 défaites et seulement 2 victoires contre le Ban Eik B. 
Nous resterons ainsi en division 2 la saison prochaine.

Merci à Claude (77.5), Monique (52), André (51), Jacques (49), Michèle (44), Samir (9), Jean (18), et Philippe (9) pour les points récoltés.


Avec seulement 3 victoires, l'équipe B termine à la 3è place. Le bilan individuel est meilleur puisque, sur 9 rencontres, on remporte 6 victoires individuelle et 9 podiums.

Merci à Michèle (10), Jean (39), Samir (19), Philippe (16), Yolande (44.5), Monique (28), Sophie (29), Michelle (29), Régine (24) et Michel (2)

Interclubs : 10è tour : 

MAK A - SIR A : 52 - 25 

Une équipe réduite à 5 ne peut éviter la défaite à Bierges. DENOYAIS, SOIFFARD et ANDAINER auront eu raison de Jean, Claude, Jacques, Michèle et Monique qui réalisent un beau tir groupé, mais de la 6è à la 10è place... 

SIR B - MJA D :  21 - 34

Une partie peu emballante, mais ponctuée de 5 scrabbles (souvent uniques) : THEORISE, StRIDULA, ETAGEAIT, BRASSeRA et surtout ANTIVOLS où seulement 3 joueurs sur 10 ont marqué des points !

Au classement final, si la victoire individuelle revient à Samir, l'équipe ne peut éviter une nouvelle défaite.

Interclubs : 9è tour :  

SIR A - MAT B : 29.5 - 48.5

Un score presque semblable à celui du match aller... Le demi point supplémentaire acquis grâce à Claude qui est notre meilleur représentant en partageant la 3è place du podium. Une partie difficile, avec plusieurs mots sélectifs, tels que HELICASE, UROTELIE, DRYADE, GYRIN, EXTRUSIF 

MJA E - SIR B : 30.5 - 24.5


Face à une équipe moins bien classée, notre équipe B espérait bien confirmer la belle prestation du tour précédent. Malgré la 2è place de Jean (avec 2 solos) et la 3è place de Philippe (1 solo), nous ne pouvons éviter une défaite. Une déception que nous espérons faire oublier lors du dernier match de la saison... 

Interclubs : 8è tour :  

BAN B - SIR A : 27 - 51

Cet interclubs contre le BAN B était une chance pour notre équipe A de remporter son 2e match de la saison. 
Le pronostic est devenu réalité, et de bien belle manière puisque nous nous emparons des 4 premières places ! Oeuvre d' André (grâce à son solo nonuple : ALIGOTE), Monique, Claude et Jacques


BAN D - SIR B : 20 - 35


7 solos, les 2 premières places (Jean et Yolande) et une bonne partie de tous (même s'ils ont raté les 2 mots les plus étonnants de la soirée : OLIBRIUS et DUGAZON !) nous rapportent une belle victoire. Bravo à Michelle, Régine et Sophie


Interclubs : 7è tour : 

BAN A - SIR A : 55-23      et        SIR B - MJA E : 27-28

Face au Ban Eik, notre équipe A doit affronter 2 adversaires : l'équipe du Ban Eik au meilleur de sa forme, et... sa distraction. Plusieurs d'entre nous placent mal un mot. S'ensuivent alors des zéros durant les 2 coups suivants. La défaite est cuisante. 

L'équipe B est opposée au MJAE, avec le ferme espoir de l'emporter. 4 de nos joueurs réalisent un solo mais Samir, Yolande et Monique jouent très bien, mais échouent aux 2è, 3è et 4è places. Défaite de justesse

Interclubs : 6è tour : SIR A - MJA A : 27 -51

L'équipe A accueille un nouveau joueur, qui se révélera être le meilleur du Sirius ce soir : Samir

Tous nos encouragements à toi !

Une partie courte (17 coups) avec 6 scrabbles, dont un joli "ARTHROSE" qui fait mal ... au décompte final ;-)

Face au MJA, candidat à la montée en Division 1, notre équipe a dû se contenter de limiter les dégâts... 
et de faire un peu mieux qu'au match aller. A n'en pas douter, c'est ce que traduisent le "V" et les sourires arborés ci-contre par nos joueurs.


C'est bientôt Noël !

Une petite fête pour se mettre 
dans l'ambiance...

Vin chaud, cougnou et... pulls de Noël



5è tour d'interclubs

DIV 2 : SIR A - MAK A : 27 - 51

A l'issue d'une partie peu agréable, un ancien joueur du Sirius (Fabrice Marotte) l'emporte. Face à une équipe du Makawa très en forme, Claude se hisse à la 5è place et ne peut empêcher ainsi une nouvelle (et lourde) défaite de notre équipe A.


DIV 4 : MJA D - SIR B : 25 - 30

Une partie bien agréable, où alternent les scrabbles (5 au total) et les petits coups plus techniques. Malgré la 4è place de Yolande et la victoire de Jean (auteur d'un solo sur un nonuple en 9 lettres (NOTORIETE),  la victoire revient au MJA.

4e tour d'interclubs

DIV 2: MAT B- SIR A : 49 - 29

Le MAT était trop brillant pour nos étoiles.  Monique, Jacques et André réalisent bien de beaux soli, mais sur un scrabble unique, Monique est la seule à trouver et à placer "GARCONS", ce qui lui permet de monter sur la 3è marche du podium. 

DIV 4: BAN D - SIR B : 26 - 29

Belle prestation de nos couleurs. Michèle, auteure de 3 solos remporte l'interclubs. Et la régularité de Michèle l'amène aussi sur le podium. 
Sur la photo, Jean, notre arbitre, se joint à cette équipe 100% féminine, qui gagne son 2è interclubs consécutif. Bravo les filles.


3e tour d'interclubs

DIV 2: SIR A- BAN B : 43 - 35

Quelle partie ! Pas moins de 9 scrabbles pour une partie en 19 coups !  Grâce à Claude et André qui se partagent les 2 plus hautes marches du podium, le Sirius remporte son premier interclubs de la saison. 

------------------------------------------------------------------------------------------

DIV 4: MJA E - SIR B : 25 - 30

Ou quand l'équipe B imite l'équipe A : première victoire  pour l'équipe, grâce à la 2è place de Sophie (qui monte ainsi pour la première fois sur le podium) et la 3è place de Philippe.

15 octobre 2022 : Binche : Championnat de Série 4

Trois joueurs du Sirius sont présents à Binche pour ce championnat. Jean, qualifié des Séries 5, se classe 75è (sur 107). André termine 50è. Jacques, très en forme, réalise une belle performance et termine 11è. Bravo !

Quelques mots sélectifs :

- les 8 scrabbles de la première parties  ARENEUSE, ALGIQUE, DEJANTAI, BIGARRAIT, REPAYONS, OEILLET, COUPELLE, ADDICTE

- et les 3 de la seconde partie : PONCAGE, MEURTIAT et surtout celui qu'il ne fallait pas rater : DE(L)AYEES pour ... 293 points !

1er tour d'interclubs

DIV 2: MJA A - SIR A : 55 - 21

Pour son premier match de la saison, l'équipe affronte un prétendant à la remontée. Malgré une belle résistance de Jacques jusque dans les derniers coups, le Sirius ne peut empêcher le carton plein...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

DIV 4 : SIR B - BAN D : 26 - 29

Malgré la victoire individuelle de Yolande et le premier podium de Monique, la victoire revient au BAN D.


2e tour d'interclubs

DIV 2: SIR A - BAN A : 34 - 43

Le 2è tour nous voit affronter l'autre candidat à la montée ! Pourrons-nous faire mieux que lors du premier match ?
Grâce à Claude et Michèle qui résistent bien et se classent 3è et 4è, la défaite est honorable pour nos joueurs... qui n'en perdent pas leur sourire... ;-)

DIV 4 : SIR B - MJA D : 23 - 32

Encore une victoire individuelle (celle de Jean, très concentré ce soir), mais la résistance du MJA est forte, et notre équipe ne peut éviter une seconde défaite.  

Juillet : Championnat du Monde à Louvain-la-Neuve

Plusieurs joueurs du club se retrouvent pour disputer le championnat Open (5 manches),  avec des fortunes diverses qui ne les empêchent pas de garder le sourire et le moral... 

Santé à vous tous !

Juin 2022 : le traditionnel souper du club !

Une nouvelle occasion de partager un moment sympa !


24 mars 2022 : 
l'anniversaire du Président

Saison 2020- 2021 : 5e tour d'Interclubs

Sirius A - MJA B: 37 - 41

COALISAI, trouvé seulement par 3 joueurs du Sirius, permet à Monique et à André d'occuper les 2 premières places et à Jean de remonter en milieu de classement. Mais c'est insuffisant pour empêcher la victoire de nos voisins.... 

Makawa B - Sirius B : 39 - 16

L'équipe B, dans laquelle Sophie joue son premier interclubs, subit une lourde défaite dans une partie très désagréable avec des tirages indigestes, ponctuées de 4 scrabbles dont ALUCITES et CEBISTE. 

Championnat Série 4

6 joueurs du Sirius représentent le club au championnat, à Wavre. 

Après avoir contourné les difficultés telles que TRICOLEZ, TANKISTE, TANNANTE, POSTULER, FIRUBARD, USAIENT, ETETERAI, et RELAXEES,

Jacques (29è, et auteur d'une très belle 10è place dans la seconde partie), Monique (32è) et André (31è) 
forment un tir groupé et se qualifient pour le championnat de Série 3.

Jean (67è), Michèle (79è) et Philippe (69è)  se sont jurés de faire mieux la prochaine fois...  ;-)

4e tour d'Interclubs

Sirius A - Ban Eik A : 31 - 47

Une partie explosive, avec 8 scrabbles (dans les 13 premiers coups !),  et un Stavros en grande forme qui engrange 3 solos. La 3è place de Claude sauve les meubles de l'équipe aux 45 bougies. 

Sirius B - Ban Eik C : 25 - 30

L'occasion pour le Sirius de prendre une revanche sur notre club voisin n'a pas été prise... Avec un podium 100% BAN, la victoire nous échappe méritoirement.

4/11/1976 - 4/11/2021
Le Sirius a 45 ans !

Des retrouvailles avec les membres actuels et quelques anciens.

                                        Une partie sur le thème du CHIEN, en référence à la Constellation du Grand Chien
                                        dont l'étoile la plus brillante est .... Sirius, 

Une victoire au top de Luc Féry. 

                                        Un bref historique des dates et personnalités importantes du club.

Un petit verre de l'amitié et le partage de souvenirs.

                                        Tels étaient les ingrédients de cette belle soirée anniversaire... ! 

3e tour d'Interclubs

Nostradamat B - Sirius A : 22.5 - 52.5

Très belle victoire de notre équipe A, emmenée par Monique, qui s'empare des 5 premières places. 
Beau solo de Claude (SURDOUEE)

MJA C - Sirius B : 35 - 20

Pour ce qui était notre (probable) 1000è interclubs, notre étoile n'a guère brillé. ASSIEREZ, GOMMeTTE et REPARLES auront eu raison de nos ambitions. Grâce à un solo au dernier coup, Jean se hisse sur le podium. Le reste de l'équipe n'a pourtant pas démérité. Le MJA était plus en forme...

2e tour d'Interclubs

Sirius A - Makawa A: 31.5 - 45.5  

Une partie peu agréable (des tirages avec de nombreuses répétitions, jusque 4 "I") et 4 scrabbles pas toujours évidents.... pour un podium exclusivement wavrien. Claude (4è) et Jacques (5è) s'en tirent le mieux.

Ban Eik B - Sirius B : 28.5 - 26.5

Nicole DB fait une excellente partie avec un solo et une 2è place finale. Michelle réalise son premier solo en Interclubs. Mais cela n'aura pas été suffisant pour éviter une défaite chez nos voisins.

1er tour d'Interclubs

Ouest B - Sirius A : 30.5 - 47.5

Pour son premier match de l'année, notre équipe A l'emporte assez largement, grâce à la victoire individuelle de Claude, à la 3è place d'André et aux beaux résultats du reste de l'équipe, dont Nicole DB qui n'avait plus joué en club depuis plus 18 mois !

Sirius B - Ouest C : 24.5 - 30.5

Le Sirius rencontre encore l'Ouest dans ce match d'ouverture de la division 3. Malgré les 2è et 3è places (ex aequo) de Jean et de Jacques, les visiteurs remportent la victoire à l'issue d'une belle partie émaillée de 6 scrabbles !


Notre club ouvre

son site Internet !



17 juillet 2021




25 octobre 2020 :
Toutes les compétitions amicales ou officielles sont suspendues.
Le championnat 2020-2021 est ainsi malheureusement annulé.
Les championnats individuels ne seront pas attribués.

19/10/20 : Interclubs BAN B - SIR B

Une partie particulièrement difficile, émaillée de 11 solos de l'ordinateur, à l'issue de laquelle seul Jean se hisse sur la 2è place du podium pour le compte du Sirius.

Le Ban Eik l'emporte méritoirement 35 à 20.

15/10/20 : Interclubs SIR A - OUE B

Belle victoire individuelle de Jacques, qui trouve les 2 nonuples de la partie !

Avec encore les 3è et 4è places, à l'actif de Claude et Michèle, notre équipe tient enfin une victoire cette saison.

08/10/20 : Interclubs SIR B - MJA C

L'équipe B accueille Michelle pour son premier interclubs.

Josiane et Jean terminent 2è et 3è, derrière Annie Evrard en grande forme (3 solos), dans cette belle partie à 7 scrabbles (1060 pts) !
Mais l'équipe, réduite à 4, ne peut empêcher nos adversaires du soir de l'emporter par 22-32.

01/10/20 : Interclubs SIR A - BAN A

Face aux favoris pour le titre, Monique retrouve l'équipe A et termine première du Sirius... à la 4è place.

La victoire revient logiquement au Ban Eik : 30-48.

24/09/20 : Interclubs MAK A - SIR B

Face à une très forte équipe (le MAK A descend de division 2 et s'est renforcée dans l'entre-saison), l'équipe B ne fait pas le poids. La défaite est lourde : 39-16.

16/09/20 : Interclubs MJA B - SIR A
Malgré la présence de 2 de nos joueurs sur le podium (2e André et 3e Claude), la victoire revient à nos voisins (41-37). Exactement comme notre dernière confrontation, la saison passée. 

© 2021 ScrabbleSirius | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !